La riche histoire de la compagnie de croisière Hurtigruten

Hurtigruten ou Hurtigruta (ce qui voudrait dire en norvégien “la voie rapide”) est le nom donné à la traditionnelle ligne de navigation postale norvégienne, qui relie depuis 1893 les lieux de la côte ouest norvégienne, longue de plus de 2700 kilomètres. Aujourd’hui, les paquebots combinés, les paquebots et les paquebots de croisière naviguent sur la côte norvégienne entre Bergen et Kirkenes en six jours et demi, le service postal étant interrompu en 1984. En été, ils passent également par le Trollfjord et le Geirangerfjord. La route Hurtigruten est aujourd’hui, en plus de sa fonction actuelle de moyen de transport, une attraction touristique de renommée internationale.

Depuis 1999, la rentabilité des liaisons subventionnées par l’État mais exploitées par le secteur privé a été examinée. À la fin du mois de décembre 2019, l’État norvégien continuera de soutenir les lignes de transport maritime.

Flotte Hurtigruten : tous leurs paquebots et bateaux de croisière‎

Les navires Hurtigruten ne sont pas seulement de taille et d’âge différents. Tous ont leur propre design et style individuel. Cependant, ils ont tous une chose en commun: ils offrent une expérience de voyage détendue dans une atmosphère d’embarquement typique de Hurtigruten.

  • 1 – MS Finnmarken

À bord du MS Finnmarken, vous pourrez profiter du style décontracté Hurtigruten et d’un peu de luxe.

Le MS Finnmarken est joliment décoré dans un style Art déco. Un style à la mode lors de la construction du premier navire portant ce nom. Des couleurs riches, des motifs géométriques audacieux et des embellissements généreux qui caractérisent le style Art Déco sont présents dans tout le navire. Le MS Finnmarken est également le seul navire Hurtigruten doté d’une piscine et d’un jacuzzi sur le pont . Les archets sont une particularité du Finnmarken: vous pouvez pratiquement monter du pont 5 au sommet.

  • 2 – MS Fram

Le Fram original était l’un des navires d’expédition les plus célèbres de son époque. De 1893 à 1912, les explorateurs norvégiens Fridtjof Nansen et Roald Amundsen ont utilisé le cadre pour leurs expéditions dans l’Arctique et l’Antarctique.

Le MS Fram n’est pas simplement un nom de bateau avec une grande tradition d’exploration. C’est aussi une promesse que votre expédition sera une expérience inoubliable. Votre navire est conçu dans les moindres détails pour naviguer en toute confiance dans les océans, même dans les conditions les plus difficiles. 98% du temps que les Fram passent dans les eaux polaires, ils sont leur patrie. Cela fait du bien de partir avec un “local” qui connaît ces eaux comme nul autre.

Pas trop gros. Et pas trop petit.

MS Fram est la taille idéale pour les voyages d’expédition. Il est suffisamment agile pour naviguer entre les petites îles et les banquises et pénétrer dans les régions qui restent fermées aux grands navires. Mais il est également assez grand pour assurer la stabilité et la sécurité. Ajoutez à cela les nombreuses années d’expertise et la sensibilité de nos capitaines expérimentés en matière de navigation. Grâce à la coque renforcée du Fram, elle peut même traverser la glace jusqu’à une épaisseur de 60 cm. Un autre avantage est que le Fram ne peut accueillir que 254 passagers: il n’y a pas de monde à bord et vous trouverez toujours un endroit offrant la meilleure vue sur les merveilles de la nature.

  • 3 – MS Fridtjof Nansen

MS Fridtjof Nansen est le dernier-né de la flotte de navires de douane Hurtigruten et le deuxième navire d’expédition de la prochaine génération. Il explorera certains des coins les plus spectaculaires du monde.

Ce navire ultramoderne est doté d’une nouvelle technologie hybride durable et respectueuse de l’environnement. Avec sa consommation de carburant considérablement réduite , il montre au monde entier, ainsi que le navire-frère presque identique MS Roald Amundsen, que les transmissions hybrides sont possibles sur les grands navires.

Les deux navires construits en Norvège combinent une technologie de pointe et des expériences de classe mondiale avec les 125 années d’expérience de Hurtigruten, initiant la prochaine génération de voyages d’ aventure .

  • 4 – MS Kong Harald

Le monarque régnant de Norvège, un marin chevronné, donne son nom à ce navire remarquable. Le roi Harald n’est pas le seul nom célèbre que vous trouvez sur le navire.

Rénové en 2016, le MS Kong Harald présente des intérieurs contemporains d’inspiration arctique. À bord se trouvent trois restaurants, la boulangerie et le bar à glaces “Multe” , un sauna et une salle de sport. Détendez-vous sur le pont dans l’un de nos deux bains à remous et profitez de la magnifique vue. À l’avant du navire, vous trouverez un bar confortable où vous pourrez déguster des boissons traditionnelles. Sur le pont 4 se trouvent la réception, l’équipe d’expédition, une salle de conférence et une boutique.

Le pont supérieur comprend une terrasse bien exposée, une terrasse d’ observation et un salon panoramique , le tout offrant une vue imprenable sur le paysage côtier spectaculaire.

  • 5 – MS Lofoten

Le très populaire MS Lofoten a été lancé à Oslo en 1964. Le style maritime classique et l’atmosphère détendue sur le bateau vous procurent un voyage nostalgique.

Le navire a été nommé d’après l’archipel des Lofoten au nord du cercle polaire arctique, connu pour ses paysages spectaculaires et considéré comme un chef-d’œuvre de la nature. Avec ses salons uniques et ses ponts panoramiques, c’est un bateau incomparable. Vivez une expérience classique de Hurtigruten à bord de cette beauté!

Sur MS Lofoten, le délai est reculé de 50 ans. Mise en service en 1964, cette “charmante dame” est le plus ancien navire de notre flotte. L’atmosphère et le style d’origine ont été largement préservés malgré les travaux de rénovation effectués en 2003. Profitez de la balade près du rivage et vivez avec les autres clients et l’équipage un sentiment d’intemporalité dans cette aventure maritime authentique.

  • 6 – MS Midnatsol

Le nom MS Midnatsol, en allemand soleil de minuit, est un hommage à l’été arctique. Le navire voyage le long de la côte norvégienne de mai à septembre et le reste de l’année est utilisé pour des croisières d’expédition dans le monde entier.

L’équipement convivial et coloré du navire reflète le climat chaud et ensoleillé de la Norvège, qui apparaît de manière répétée comme motif dans les nombreuses œuvres d’art moderne exposées à bord. Son design intérieur moderne au profil écologique repose principalement sur des matériaux locaux. Le navire est également une star de la télévision dans le documentaire primé de la télévision norvégienne “Hurtigruten 365” . La terrasse du navire et le jacuzzi sont sur le pont 9. Les principales caractéristiques de MS Midnatsol comprennent le grand, deux étages salon panoramique sur l’arc. Les fenêtres murales baignent le salon de lumière naturelle et offrent une vue exceptionnelle.

Le MS Midnatsol est un navire de classe 1 doté de technologies de pointe et parfaitement adapté aux expéditions antarctiques . Pour la première fois en 2016, le navire a emmené les premiers chercheurs dans un voyage d’aventure en Antarctique et en Patagonie.

  • 7 – MS Nordkapp

Le MS Nordkapp a été nommé d’après l’un des points forts de notre voyage, nommé le point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71ºN).

Rénové en 2016, le MS Nordkapp présente un décor moderne d’inspiration arctique . A bord se trouvent trois restaurants différents, la boulangerie et le bar à glaces “Multe” , un sauna et une salle de fitness. Sur le pont, vous pourrez admirer la vue depuis l’un de nos deux bains à remous . Nous avons également un bar confortable à l’avant du navire, où vous pourrez déguster une délicieuse boisson traditionnelle. Le navire offre également un grand espace avec une réception, un guide touristique, une salle de conférence et une boutique.

Le MS Nordkapp a été baptisé en 1996 par la reine norvégienne Sonja et a effectué son voyage inaugural aux îles Shetland. Depuis avril 1996, le navire sillonne la côte norvégienne et se trouve également dans l’Antarctique. En 2007, le MS Nordkapp a été affecté à la flotte de Hurtigruten, qui opère exclusivement le long de la côte norvégienne .

  • 8 – MS Nordnorge

Le MS Nordnorge doit son nom au nord de la Norvège, dont la majeure partie se situe au-dessus du cercle polaire arctique.

Le MS Nordnorge a été reconstruit en 2016 et brille maintenant à la lueur d’un intérieur moderne d’inspiration arctique . A bord se trouvent trois restaurants différents, la boulangerie et le bar de glace “Multe” , un sauna et une salle de sport . Sur le pont, vous pourrez admirer la vue depuis l’un des deux bains à remous . Dans la partie avant du navire se trouve un bar confortable proposant de bonnes boissons traditionnelles. Dans la zone “Compass”, vous trouverez la réception, le guide, la salle de conférence et une boutique .

Le MS Nordnorge a sa propre équipe d’expédition à bord , ce qui fait du navire une université en mer. Des présentations intéressantes, des présentations et des activités organisées à la fois sur le navire et sur la terrasse ensoleillée rendent le voyage passionnant et instructif. Les thèmes dépendent de la saison et des eaux que nous traversons. L’équipe d’expédition propose chaque jour un programme de conférences et de présentations, ainsi qu’une soirée. Sur le pont, vous pourrez en apprendre davantage sur la nature, la culture et d’autres phénomènes directement liés aux sites touristiques de la côte. En outre, l’équipe d’expédition vous explique le sens du terme unique norvégien “friluftsliv”. et vous emmène sur “friluftsliv” randonnées et activités pendant le voyage.

  • 9 – MS Nordlys

Nommé d’après les spectaculaires aurores boréales (Aurora Borealis), le MS Nordlys est également inspiré par son design intérieur.

Les œuvres d’art, les meubles et les couleurs à bord de ce navire sont inspirés par les aurores boréales , un phénomène naturel spectaculaire. La décoration légère et délicate crée une ambiance unique et distinctive. Après une longue journée de sorties ou d’activités, vous pourrez vous détendre dans les salons et sur les confortables chaises longues .

Le MS Nordlys a sa propre équipe d’expédition à bord et fait office d’université en mer. Des présentations intéressantes, des présentations et des activités, qui ont lieu à la fois sur le bateau et sur la terrasse ensoleillée , rendent le voyage passionnant et instructif. Les thèmes dépendent de la saison et des eaux que nous parcourons. L’ équipe d’expéditionorganise quotidiennement des programmes de conférences et des présentations, ainsi que des soirées. Sur le pont, vous pourrez découvrir les sites en direct et en apprendre davantage sur la nature, la culture et d’autres phénomènes que nous rencontrons sur la côte. En outre, l’équipe d’expédition expliquera et rendra savoureux le terme norvégien unique “Friluftsliv” afin que vous ayez le goût de participer à nos randonnées et activités “Friluftsliv” pendant le voyage .

  • 10 – MS Nordstjernen

Le MS Nordstjernen a été nommé d’après l’étoile la plus célèbre du monde, l’étoile du Nord ou Polarstern (scientifique Stella Polaris). Il est l’étoile la plus brillante de la constellation de Little Bear et dirige les navires vers le nord depuis l’âge des Vikings.

Le M S Nordstjernen a été construit par Blohm & Voss à Hambourg en 1956 et modernisé en profondeur en 2000 et 2014 pour des voyages exclusifs dans l’Arctique. Leur apparence de vieux croiseur atlantique a été préservée.

Les installations comprennent une salle à manger, un bar, un café, un salon panoramique et une bibliothèque. Les cabines extérieures et intérieures sont confortables et disposent presque exclusivement de lits superposés. Toutes les chambres et les zones de pont sont décorées avec du beau vieux bois, ce qui, avec les œuvres d’art originales, crée une atmosphère particulière.

  • 11 – MS Polarlys

“Polarlys” est norvégien et signifie traduit “Aurora”. Nous poursuivons ce phénomène naturel de l’Arctique dans notre programme d’hiver intitulé “À la recherche de la lumière”.

Récemment restauré en 2016, le MS Polarys brille maintenant à la lueur d’un intérieur moderne d’inspiration arctique . A bord se trouvent trois restaurants différents , la boulangerie et le bar de glace “Multe” , un sauna et une salle de sport. Sur le pont, vous pourrez admirer la vue depuis l’un des deux bains à remous . À l’avant du navire se trouve un bar confortable où vous pourrez déguster des boissons saines et traditionnelles. Sur le bateau se trouve également le grand espace “Compass” – vous y trouverez la réception, l’équipe d’expédition, la salle de conférence et une boutique.

Le MS Polarlys appartient à une équipe d’expédition embarquée, qui fait du navire une université en mer : les présentations intéressantes et les présentations qui ont lieu à la fois sur le navire et sur la terrasse ensoleillée rendent le voyage passionnant et instructif. Les thèmes dépendent de la saison et des eaux que nous traversons. L’équipe d’expédition propose chaque jour un programme de conférences et de présentations, ainsi qu’une soirée. Sur le pont, vous pourrez en apprendre davantage sur la nature, la culture et d’autres phénomènes directement liés aux sites touristiques de la côte. En outre, l’équipe d’expédition vous expliquera le sens du terme unique norvégien “Friluftsliv” et vous accompagnera dans les randonnées et activités “Friluftsliv” pendant le voyage.

  • 12 – MS Roald Amundsen

En 2019, la flotte Hurtigruten recevra un nouveau navire amiral: le MS Roald Amundsen. Ce navire ultramoderne est doté d’une nouvelle technologie hybride durable et respectueuse de l’environnement. Avec sa consommation de carburant considérablement réduite, il montre au monde entier que les transmissions hybrides sont possibles sur les grands navires.

Le MS Roald Amundsen est le premier de trois navires hybrides à élargir la flotte de Hurtigruten dans les années à venir – et à émettre moins de polluants grâce à la propulsion électrique. Combinée à une conception de coque avancée et à une utilisation efficace de l’énergie embarquée, la technologie hybride réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 20% . La construction de ces deux navires est l’investissement le plus important de l’histoire de Hurtigruten.

L’avenir de la navigation sera silencieux et sans émission. MS Roald Amundsen ouvrira la voie à un voyage beaucoup plus durable. Ici vient voyager sur les mers avec moteur électrique bénéficie non seulement l’environnement , mais aussi des récompenses aux clients une expérience plus intense de la nature. Conçu spécialement pour les voyages dans les eaux polaires, le navire facilite le séjour en mer et permet aux aventuriers du monde entier de se rendre dans les destinations les plus spectaculaires avec la plus grande durabilité possible .

  • 13 – MS Richard With

MS Richard With porte fièrement le nom du fondateur de Hurtigruten. Le navire est conçu et construit dans un style maritime classique.

Lorsque le capitaine Richard With fonda le express côtier norvégien Hurtigruten en 1893, son impact sur la vie sur la côte norvégienne fut considérable. MS Richard With vit cet héritage à ce jour.

Détendez-vous dans le Panorama Lounge du navire et profitez d’une vue inoubliable sur le paysage côtier remarquable, dont la plupart ont encore l’apparence de celle qui prévalait lorsque les premiers navires Hurtigruten ont navigué ici il y a plus d’un siècle. L’intérieur du navire est décoré avec un art magnifique, correspondant à l’élégance contemporaine de l’ambiance maritime.

Le MS Richard With a sa propre équipe d’expédition à bord , faisant du navire une université en mer. Des présentations intéressantes, des présentations et des activités, qui ont lieu à la fois sur le bateau et sur la terrasse ensoleillée, rendent le voyage passionnant et instructif. Les thèmes dépendent de la saison et des eaux que nous traversons. L’équipe d’expédition propose chaque jour un programme de conférences et de présentations, ainsi qu’une soirée. Sur le pont, vous pourrez en apprendre davantage sur la nature, la culture et d’autres phénomènes directement liés aux sites touristiques de la côte. En outre, l’équipe d’expédition vous explique le sens du terme unique norvégien “Friluftsliv”. et vous emmène sur “Friluftsliv” randonnées et activités pendant le voyage.

L’équipe d’expédition dédiée a une mission: vous faire participer au voyage dans des expériences de la nature, de la faune et de la culture et enrichir votre expérience.

  • 14 – MS Spitsbergen

Notre navire MS Spitsbergen vous emmène dans un voyage hors du commun.

Le MS Spitsbergen tire son nom de “La couronne de Norvège arctique” – l’archipel de Svalbard au Spitzberg. Voyager dans cet archipel fait depuis longtemps partie de l’histoire de Hurtigruten, qui a débuté en 1896 avec la “Route des sportifs”. Le MS Spitsbergen parcourt la côte norvégienne de septembre à mai et effectue des voyages d’ expédition de longue distance le reste de l’année .

Après une rénovation complète, MS Spitsbergen a rejoint la flotte de Hurtigruten en 2016. Le navire répond à des normes techniques élevées et propose des espaces publics et des cabines chics et modernes . Le design scandinave du navire reflète la palette de couleurs de la mer. Avec une technologie de pointe et une technologie environnementale avancée , MS Spitsbergen envisage de nouvelles améliorations pour réduire davantage les émissions et la consommation de carburant. Grâce à sa maniabilité et à sa taille optimale, le MS Spitsbergen peut traverser les eaux polaires.

MS Spitsbergen a sa propre équipe d’expédition à bord , ce qui fait du navire une université en mer. Des présentations intéressantes , des présentations et des activités , qui ont lieu à la fois sur le bateau et sur la terrasse ensoleillée, rendent le voyage passionnant et instructif. Les thèmes dépendent de la saison et des eaux que nous traversons. L’équipe d’expédition propose chaque jour un programme de conférences et une soirée. Sur le pont, vous pourrez en apprendre davantage sur la nature, la culture et d’autres phénomènes directement liés aux sites touristiques de la côte . En outre, l’équipe d’expédition vous explique le sens du terme unique norvégien “Friluftsliv”. et vous emmène sur “Friluftsliv” randonnées et activités pendant le voyage.

L’équipe d’expédition dédiée a une mission: vous faire participer au voyage dans des expériences de la nature, de la faune et de la culture et enrichir votre expérience.

  • 15 – MS Trollfjord

Le navire porte le nom du spectaculaire Lofoten Trollfjord et offre un confort exceptionnel, des équipements et des aménagements modernes, dont la plupart sont en bois et en pierre norvégiens.

L’art exposé sur le bateau comprend des originaux qui étaient autrefois accrochés au vieux bateau MS Harald Jarl de Hurtigruten. La terrasse et un bain à remous MS Trollfjord sont sur le pont 9. Les chambres spacieuses, deux étages salon Panorama est situé sur l’arc. À travers la large baie vitrée, le salon est inondé de lumière naturelle et offre une vue spectaculaire en même temps.

Le MS Trollfjord a sa propre équipe d’expédition à bord, ce qui fait du navire une université en mer. Des présentations intéressantes , des présentations et des activités , qui ont lieu à la fois sur le bateau et sur la terrasse ensoleillée, rendent le voyage passionnant et instructif. Les thèmes dépendent de la saison et des eaux que nous traversons. L’équipe d’expédition propose chaque jour un programme de conférences et de présentations, ainsi qu’une soirée. Sur le pont, vous pourrez en apprendre davantage sur la nature, la culture et d’autres phénomènes directement liés aux attractions de la côte.apprendre. En outre, l’équipe d’expédition vous apprendra le sens du terme unique norvégien `friluftsliv ‘et vous conduira à des promenades et activités’ friluftsliv ‘pendant le voyage. L’équipe d’expédition dédiée a une mission: vous faire participer au voyage dans des expériences de la nature, de la faune et de la culture et enrichir votre expérience.

  • 16 – MS Vesteralen

Le MS Vesteralen doit son nom au premier navire Hurtigruten qui a traversé la côte accidentée de la Norvège en 1893. C’est un de nos plus petits navires, il a donc une atmosphère familiale à bord.

Le MS Vesteralen offre à ses passagers une expérience authentique et originale. Son programme passionnant fournit des informations sur les processus nautiques, logistiques et gastronomiques . Vous aurez l’occasion d’apprendre à connaître toutes les activités de près et d’en apprendre davantage sur l’opération le long de la côte norvégienne. Le programme comprend:

  • Changer de sujet tous les jours, en fonction des séquences de Hurtigruten. En soirée, le guide touristique du navire invite les membres de l’équipage de différentes régions à parler de la vie et du travail à bord .
  • Il y aura un court métrage et / ou une présentation dans le cadre du programme du soir sur la salle des machines, le pont, l’office, la soute, etc. le programme du soir.
  • Cours pratiques : “Comment lire et utiliser les cartes marines” et “Comment préparer le dîner norvégien traditionnel Fårikål”. En raison de la capacité limitée, ces cours sont proposés moyennant des frais et peuvent être réservés à bord. Nombre minimum de participants: 2 personnes.
  • Affaires et attractions historiques: Des faits amusants sont présentés sur le pont le long de la route.
  • Exposition sur l’ histoire de Hurtigruten , la conception et la construction des navires, la planification des itinéraires, la navigation et le développement opérationnel.
  • Un journal de bord du voyage complet peut être acheté à la fin.

Sur le MS Vesterålen, il y a des zones et des salons publics clairs et informels. La vaste collection d’art à bord donne au navire une touche d’élégance. La capacité limitée des passagers rend le voyage au MS Vesterålen vraiment spécial.

Croisière Kirkenes-Bergen voyage classique du Nord au Sud à bord du MS Vesteralen

  • Durée : 6 jours
  • Port de départ : Kirkenes
  • Bateau : MS Vesteralen

à partir de
827 €

Croisière Kirkenes-Bergen voyage classique du Nord au Sud à bord du MS Spitsbergen

  • Durée : 6 jours
  • Port de départ : Kirkenes
  • Bateau : MS Spitsbergen

à partir de
827 €

Croisière Bergen-Kirkenes voyage classique du Sud au Nord à bord du MS Nordkapp

  • Durée : 7 jours
  • Port de départ : Bergen
  • Bateau : MS Nordkapp

à partir de
901 €

Croisière Bergen-Kirkenes-Bergen Voyage Classique aller-retour à bord du MS Spitsbergen

  • Durée : 12 jours
  • Port de départ :
  • Bateau : MS Spitsbergen

à partir de
1363 €

Croisière Bergen-Kirkenes-Bergen Voyage Classique aller-retour à bord du MS Spitsbergen

  • Durée : 12 jours
  • Port de départ : Bergen
  • Bateau : MS Spitsbergen

à partir de
1412 €