Passeports et Visas

Les Passagers doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité pour toute la durée de la Croisière. Selon l’itinéraire réservé et leur nationalité, les passagers devront être obligatoirement détenteurs d’un passeport en cours de validité pendant au moins 6 mois après la date de retour.

passeport union européenne

passeport union européenne

Certains pays demandent des passeports à lecture optique avec une photo numérique, notamment en Russie ainsi qu’aux États-Unis :

  • Au sein de l’Union Européenne (UE) une Carte Nationale d’Identité en cours de validité est nécessaire ;
  • En dehors de l’Union Européenne (UE) la plupart des Etats exigent un passeport valide six mois après la date de retour en France ;
  • Concernant les Etats-Unis le passager doit être muni d’un passeport à lecture optique numérique. Il doit se rendre sur le site de l’ESTA qui est un système automatique et obligatoire, utilisé pour déterminer l’éligibilité des visiteurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis grâce au Visa Waiver Program (VWP). Il doit s’inscrire sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et remplir le formulaire I-94W en ligne. Une fois les informations enregistrées, le passager devra imprimer le document. La compagnie aérienne vérifiera l’enregistrement du passager sur le site ESTA avant l’embarquement. Pour leur croisière, les passagers devront fournir un imprimé du reçu I-94W ESTA et le présenter à l’embarcadère avant de monter à bord du navire. Toute application refusée par ESTA devra être transmise à l’ambassade des États-Unis afin de faire une demande de visa pour voyager aux États-Unis. Par ailleurs, nous vous informons que les formalités relatives au programme ESTA sont payantes. À cet égard, nous vous invitons à visiter le site Internet ESTA consultable à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov.Les passagers qui arrivent sur le sol américain seront pris en photo et devront donner leurs empreintes digitales.
Esta : Electronic System for Travel Authorization

Esta : Electronic System for Travel Authorization  (ou Système électronique d’autorisation de voyage)

Les ressortissants étrangers qui contractent avec Centralcruise doivent au préalable se renseigner directement auprès de chaque Consulat et Ambassade du Pays dans lequel la croisière fait escale sinon il ne pourra monter à bord du navire lors du départ.

Si le client annule son voyage pour non obtention de visa, Centralcruise ne pourra pas rembourser et appliquera ses conditions d’annulation, l’agence conseille en ce sens de s’en prémunir en prenant une assurance qui couvre ce cas.

Les escales et excursions nécessitant un visa de transit peuvent être gérées par les compagnies maritimes.

L’enfant mineur qui voyage seul ou avec ses parents doit être muni (selon le pays de destination) :

  • Soit de sa carte d’identité (UE + espace Schengen) ;
  • Soit de son passeport ;
  • Soit de son passeport revêtu d’un visa.

Certains pays (comme notamment le MAROC, L’ALGERIE, LA SUISSE) peuvent exiger la preuve que l’autre parent autorise ce voyage, sous la forme d’un simple courrier sur papier libre (qui n’est donc pas délivré en Mairie).

Le livret de famille n’est pas un papier d’identité valable seul pour voyager, le parent accompagnant un mineur devra s’en munir avec sa pièce d’identité.

La Société ne pourra être tenue responsable de la non-obtention du visa par le Passager, cela étant de la responsabilité individuelle dudit Passager.

Vous pouvez trouver tous les renseignements sur le site : https://www.croisieres.com .

Avant de partir en croisière : Formalités de Police
5 (100%) 5 vote[s]