Santé
aucun vaccins à prévoir avant de partir en croisière à Cuba
Police
passeport valide 6 mois après le retour de la croisière + carte de Tourisme délivré par la compagnie maritime (TARJETA).

La havane Cuba
Climat à Cuba
Subtropical et chaud toute l’année
- Pluies de Mai à Octobre, risque de cyclone
- Janvier à Avril environ 27°c, meilleur période conseillée Novembre Décembre
Gastronomie Cubaine
à base de viande de porc riz haricots tomates manioc laitue, pas épicé.
- carne Asada : rôti
- Picadillo : boeuf haché
- Langouste
Boissons Cultes
- Guarapo : jus de canne à sucre pressé
- Mojito : rhum citron vert feuille de menthe fraîche
- Cuba Libre : rhum citron vert cola
- Daïquiri : rhum, jus de lime et sucre

cigare cubain
Souvenirs : Que ramener de Cuba ?
- Cigares, rhum, Musique Salsa et Artisanat
- Tee shirt du Che, des coquillages.
La Havane (Grandes Antilles) / Cuba
La Havane (nom espagnol complet: San Cristóbal de La Habana) est la capitale de Cuba et compte plus de deux millions d’habitants, la plus grande ville des Caraïbes. En 1515, le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar fonda La Havane près de la ville actuelle de Batabanó. En 1519, la ville fut déplacée à son emplacement actuel. Grâce à son emplacement idéal, il devint rapidement un important port commercial et militaire. Au 16ème siècle, la ville a beaucoup souffert des attaques de pirates, elle a été pillée et incendiée. En 1607, La Havane est devenue la capitale de la colonie espagnole de Cuba. Après une période d’occupation britannique, elle est d’abord retournée en Espagne. En 1898, Cuba est finalement devenu indépendant. En 1982, La Havane a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. La ville est aujourd’hui le site industriel le plus important de Cuba.
La vieille ville de La Havane, avec ses bâtiments baroques et néoclassiques, mérite également le détour. Depuis 1982, cette ancienne colonie a été progressivement restaurée.
La pierre de corail construite en 1703 est à ne pas manquer lors d’une promenade dans la ville, ainsi que le Castillo de la Real Fuerza (ancien siège des gouverneurs espagnols) et la forteresse du port de La Cabaña.
En souvenir, bien sûr, les célèbres cigares de La Havane sont appropriés. Le tabac utilisé provient des zones de culture les plus vastes et les plus prospères de l’ouest de l’île. Dans ce contexte, visitez l’une des fabriques de cigares!