Présentation de la compagnie CroisiEurope

Montez à bord d’un des navires de la flotte de la compagnie CroisiEurope. Leader Européen de la croisière fluviale, elle a été récompensée de nombreuses fois. En effet, la qualité de service, de ses voyages sont exceptionnelles. Les navires, conviviales et modernes vous laisseront plein de souvenirs. Partez à la découverte de fleuves et canaux de France, d’Europe et du monde tous plus beaux les uns que les autres.

Vidéo de présentation de la compagnie

CroisiEurope : l’histoire

Fondée en 1976 par Gérard Schmitter, CroisiEurope est un croisiériste français. L’alsacien a réussi à créer un lien fort entre les français et les navires de croisières, qui, il y a 40 ans était un moyen de voyage encore peu utilisé. Et c’est ainsi que la compagnie Alsace Croisière fut créée. La compagnie proposait des croisières sur le Rhin puis sur le Danube dans les années 90. Elle deviendra par la suite CroisiEurope en 1997. Comme son nom l’indique, CroisiEurope agrandira son cercle de croisière fluviale jusqu’en Europe puis mondialement.

CroisiEurope est connue pour la qualité des services mais également pour ses bateaux synonymes de confort et intimité. De la Croatie au Pays-Bas en passant par les Cycles et la Russie, vous avez le choix entre une multitude de destination ! Embarquez à bord de l’un ses nombreux navires que compose la compagnie pour un séjour réussi ! Alors ne tardez plus ! Effectuez une croisière avec CroisiEurope…

Croisieurope

Logo de la compagnie Croisieurope

La flotte de CroisiEurope

Composée de 43 navires, la flottille de CroisiEurope parcourt le monde à travers les fleuves toute l’année. Entre navires et péniches vous êtes sûr de profiter d’un voyage intimiste à taille humaine loin des croisières de masse. Les bateaux de la compagnie peuvent accueillir de 24 à 198 passagers. Tous les navires sont certifiés Veritas, c’est-à-dire, qu’ils respectent les règlements nationaux et internationaux en matière de sécurité et de protection de l’environnement. (Source : BureauVeritas). Chaque année la plupart des navires sont rénovés totalement ou partiellement pour vous offrir un meilleur confort.

Monter à bord d’une des six péniches pour une croisière avec CroisiEurope. Vous y passerez des moments conviviales et intimes. Vous passerez également des moments inoubliables et repartirez des souvenir plein la tête ! Pour découvrir les canaux de France et d’Europe n’hésitez pas à embarquer à bord des péniches : Jeanine, Madeleine, Anne-Marie, Raymonde, Déborah et Danièle.

Pour une croisière avec CroisiEurope réussie sur le Canal de Provence, montez à bord du Anne-Marie ! Quant au bateau Daniel vous sillonnerez le Canal de la Garonne. Et enfin le Déborah vous fera découvrir le Canal de la Loire.

Ce n’est pas tout ! CroisiEurope possède des navires plus spacieux qui permettent tout de même de d’effectuer une croisière intimiste loin des croisières de masse. Deux classes de bateau sont disponibles : la classe quatre ancres et la classe cinq ancres, dont ce dernier met à disposition des cabines plus spacieuses ainsi que des équipements plus complets.

En 2016/2017, huit nouveaux bateaux ont rejoint la flottille fluviale et maritime de la compagnie CroisiEurope. En faisant le choix d’élargir sa flotte, CroisiEurope propose des navires plus confortable et plus moderne. Depuis 2017, vous avez la possibilité d’embarquer à bord du MS Miguel Torga. Grâce à ses 66 cabines il a la capacité d’embarquer 132 passagers. Et enfin, voguez sur les canaux de l’Afrique Austral parmi les nouveaux navires 5 ancres de 2017.

Les destinations croisières de CroisiEurope

Fleuves et canaux en France & en Europe

Lors de votre croisière avec CroisiEurope, vous découvrirez votre destination sous un angle différent. Entre le Rhin allemand, la Seine française, le Douro portugais ou encore le Pô italien un dépaysement total vous attend. Lors de votre périple vous découvrirez les joies de la gastronomie en croisière. Accostez dans des villes toutes plus belles les unes que les autres avec un patrimoine historique exceptionnelle. Vous avez également la possibilité de choisir une mini croisière de 2 jours jusqu’à 13 jours journées pleines.

En effectuant une croisière en promotion  à bord d’un navire CroisiEurope vous vivrez une expérience surprenante au gré de vos envies. Alors ne tardez plus, laissez-vous tenter par une croisière sur les canaux de la France tels que la Saône ou le Doubs.

Ms Amalia lors d'une croisière sur le Douro

Ms Amalia lors d’une croisière sur le Douro

Fleuves et canaux dans le monde

Profitez d’une croisière avec CroisiEurope sur les fleuves du monde entier. Partez à la découverte du Mékong en du Vietnam au Cambodge, de la Volga située en Russie. Lors des croisières vous serez accompagné d’experts qui connaissent parfaitement la destination ainsi que d’un guide français pour que vous puissiez mieux connaitre la destination de votre choix.

Voguez sur le dixième fleuve du monde et le quatrième d’Asie : le Mékong ! Entre les traditions et les paysages, vous serez ravi de découvrir ce que vous réserve cette destination. Ainsi vous repartirez des souvenirs plein la tête.

Pour une destination remplie de découverte, direction la Volga, un fleuve qui mesure 3 690km de long. De part se longueur, la Volga est le fleuve le plus grand d’Europe et le fleuve principale de la Russie. La Volga prend sa source entre Moscou et Saint Pétersbourg et se jette dans la mer Caspienne. Vous aurez la chance de contempler les églises staliniennes et de traverser les différentes écluses lors de votre séjour.

croisière canaux de France à bord du Anne-Marie

croisière canaux de France à bord du Anne-Marie

Croisières maritimes

Bien évidement CroisiEurope ne propose pas seulement des croisières fluviales mais également des croisières maritimes. Accostez sur les côtes de l’Europe tels que la Croatie ou encore le Monténégro. Vivez un séjour inoubliable lors de votre croisière et admirez des paysages paradisiaques de Naples. Détendez vous lors de la croisière de votre choix, sirotez un cocktail et partager un moment convivial pendant votre voyage.

Restauration à bord des navires de la compagnie CroisiEurope

Manger à bord des navires CROISIEUROPE

Lors de votre croisière fluviale, vous pourrez déguster des plats établis par le chef Alain Bohn. Entre tradition et gastronomie française de délicieuses saveurs vous feront re découvrir des plats traditionnels. Pour les croisières dites gastronomies ponctuelles, vous aurez la chance de déguster des plats concoctés par des chefs renommés tels que Emile Jung ou encore Philippe Etchebest pour offrir une cuisine raffinée à ses passagers. Ce n’est pas tout ! Le sommelier Serge Dubs élabore la carte des vins de la compagnie. En 1989 Il a été élu « Meilleur sommelier du monde et Maître Sommelier de l’UDSF ».

Concernant les repas, vous pourrez manger à heures fixes pendant le temps d’un service unique dans la salle à manger de votre navire.

restaurant ms Renoir (Croisieurope)

Les boissons pendant votre croisière CROISIEUROPE

Lors de votre croisière CroisiEurope sur les fleuves du monde, vous bénéficiez du forfait boisson « tout-inclus » pendant vos repas. Vous pouvez donc consommer ¼ de vin, une bière ou ½ d’eau minérale ainsi que d’un jus de fruit ou café lors de votre repas. Cependant toutes les boissons sur la carte de vins sont comptées en suppléments. Il en va de même pour les boissons consommées pendant les excursions et transferts. Pour simplifier les transactions, vous disposerez d’une carte avec un certain crédit dessus vous permettant de payer les boissons. A la fin de votre séjour, la somme qu’il reste sur la carte boisson vous sera restitué.

Spécificités de la compagnie

Croisières thématiques

CroisiEurope vous propose d’effectuer des croisières thématiques. En effet vous avez la possibilité de faire une croisière randonnée, gastronomique ou encore culturelle !  Aucune chance de se louper dans votre choix avec les croisières à thème.